lundi 17 juin 2013

360°

                                         360



       Cette comédie mystique raconte l'histoire de deux amis, profitant du légendaire soleil nordique, qui se promènent dans leur voiture décapotable quand soudain, ils se voient forcés de prendre à bord... une mariée, pressée de ne pas porter l'alliance. La voiture fonce alors à travers les champs du plat-pays, faisant de nouvelles rencontres, toutes aussi incongrues. Leur destin croisé va les emmener dans un improbable lieu céleste.

        Ce court-métrage, réalisé avec Mitsuaki Saito, a été tourné avec une caméra omnidirectionnelle élaborée au centre de recherche « Expertise center for digital média » (EDM) de Hasselt et en collaboration avec le Fresnoy à Tourcoing.

      Comme son nom l'indique, cette caméra omnidirectionnelle film à 360 degrés autour d'elle. C'est pour cette raison que nous avons imaginé un scénario dans une décapotable où les scènes fixes de la voiture cohabitent avec celle, en mouvement, de l'espace extérieur. Le grand angle renforce cette effet d'intérieur-extérieur. Cette technologie suscite l'immersion du spectateur, comme un œil se déplaçant dans l'image. Ainsi, nous avons tourné le film à la première personne, la caméra remplaçant la tête d'un personnage à part entière.

         Le scénario s'est construit grâce au lieu de tournage car nous voulions une diversité d'espaces et d'éléments situés en hauteur, traversant aussi bien un village et ses habitations, des plaines agricoles aérées, des routes rapides pour finir en haut d'un terril, contemplant l'immensité du paysage, à 360 degrés.















Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire